Aurélien's music online - INNER QUESTS
About - Live sessions - Timeline

11th track out !

With music, let's get through winter season together. To me, this season is full of contrasts and opposite emotions.
Where loneliness can be at the same time a source of inspiration, of introspection, but of fear as well. Where we like the intimacy of this particular period, while waiting for spring with impatience. Darkness and light.
Winter Misty Feelings.
This track, featuring sweet melancholic melodies, gets filled with hope minute by minute.
I worked with a clean arpeggio, maybe a tribute to gothic rock, that I like so much. Then the distorted guitars enter, playing the melody together with the synths.
Finally, it gives an emotional rock with electro touches, where I try new things while keeping my personal soundscape.
Bonne écoute !



About

New project on which I started working this summer 2018.
☞ working title : Inner Quests.

☑ Since this summer, I worked on a new project, a follow-up to "Dans les Vapeurs de la Ville". A project to work on this autumn, once installed in my new home studio.
With changes in my personal circumstances, I had and still have conflictual thoughts around nostalgia and other philosophical thoughts on the passing of time, past and future. My first idea was called "Nostalgia War". I modified it for something more positive : Nouvelle Aube "New Dawn". An idea that I find too commonplace and not personal enough. I finally came back to my first idea, more or less, under the name : Inner Quests. A sort of compromise, actually.
I want to put my energy to explore and exorcize my inner conflicts. I want to share them because I know it could make sense for a lot of people.
Better than the word "struggle", I prefer the word "quest", quests like peace of mind, being free from nostalgia and melancholy.

For that, my music will travel from darkness to light, I'll try to move it to more favorable skies by focusing on uplifting the soul through the melodies, which will be at the heart of the music. I'll work my atmospheres to make them more captivating and uplifting. They will accompany my reflections, they will be like everybody's state of mind : sometimes cloudy, sometimes sunny.

My final goal is kind of a soundtrack of the mind, through a musical mix between rock, metal, atmospheres, with a touch of electro, indus and urban. I want to offer my listeners a moment to escape, out of time. I want music to be experienced as a moment of inner peace, triggering a great inspiration, a certain idea of freedom.

Well, let's try to create a worthly successor to "Dans les Vapeurs de la Ville" !

In order to make your live the experience of creating music, I'll go further with the concept I started with "Dans les Vapeurs..." : in addition to the Twitter timeline which I update daily, my creative sessions will be streamed live thanks to Youtuve live

🎥
Live on Youtube :

Watch it from the channel - next streams : see the homepage to get the details.

🐥
Twitter timeline :



contact : afterrprojects(@)free.fr (remove brackets)

Aurélien's music online - INNER QUESTS
A Propos - Les sessions live - Les news en direct

8e morceau dispo !

La saison 2 est lancée.
Cela signifie que je continue dans ma lancée, mais en poussant plus loin l'expérience ! J'espère pouvoir améliorer ma production, expérimenter plus en musique, tout en continuant à explorer ma signature sonore.
Ce sera aussi l'occasion d'amener ces nouvelles musiques sur Spotify et autres plateformes de streaming, de continuer à aller vers le public qui me correspond, etc...

"Fiery Winter" est le 8e et nouveau titre de "Inner Quests".
"Fiery" pour l'idée de feu, tant dans les couleurs que l'élément évoque, que dans la passion et donc le côté épique. Le contraste avec "Winter" me plait bien. Comme le clair-obscur mais avec les sensations de température et de caractère.
Côté musique, la guitare est moins orientée lead/solo et plus orientée rythmique, atmosphère, haromnies. Avec toujours les synthés en ambiance.
Bonne écoute !



A Propos

Nouveau projet dont le travail débute durant l'été 2018.
☞ nom de travail : Inner Quests.

☑ Depuis cet été, j'ai réfléchi à un projet pour faire suite aux "Vapeurs de la Ville", un projet sur lequel travailler dès la rentrée, une fois investi mon nouveau home studio.
A la suite de changements dans ma situation personnelle, j'ai eu et j'ai toujours des pensées conflictuelles qui tournent autour de la nostalgie, des réflexions philosophiques sur le temps qui passe, le passé et l'avenir. Ma première idée était nommée Nostalgia War. Je l'ai modifiée pour quelque chose de plus positif, Nouvelle Aube, que je trouve finalement un peu trop banale et trop peu personnelle. Je suis finalement revenu plus ou moins à mon idée d'origine, avec un nom différent : Inner Quests. (quêtes intérieures). Une sorte de compromis, en fait.
Je veux mettre mon énergie à explorer et exorciser mes conflits intérieurs. Les partager, car je sais qu'elles parlent à beaucoup de monde.
Au mot "lutte", je préfère le mot "quête", celles de la paix de l'esprit, de la libération du joug de la nostalgie et de la mélancolie.

Pour cela, ma musique voyagera entre ombre et lumière, je vais essayer de l'orienter vers des cieux plus cléments, en me focalisant sur l'élévation de l'âme à travers la mélodie qui sera au coeur de la musique. Je vais travailler mes atmosphères pour qu'elles soient les plus envoutantes et les plus exaltantes possibles. Elles accompagneront mes réflexions, elle seront comme nos états d'esprit à tous, parfois sous les nuages, parfois ensoleillés.

Mon objectif final sera donc une sorte de bande son de l'esprit, dans un mix musical aux frontières du rock, du métal, de l'atmosphérique, avec une touche d'électro, d'indus, d'urbain. Je veux proposer aux auditeurs des moments d'évasion, hors du temps. Que la musique soit vécue comme un instant de paix intérieure, provocant une grande inspiration, une certaine idée de la liberté.

Quoi qu'il en soit, ce sera un successeur digne des "Vapeurs de la Ville", je l'espère !

Pour vous faire vivre l'expérience de la création musicale, je vais pousser plus loin le concept entamé avec "Dans les Vapeurs..." : en plus d'un fil Twitter alimenté quotidiennement pour suivre l'avancée du projet, mes séances de composition seront retransmises en direct via Youtuve live

🎥
Les lives Youtube :

A regarder depuis la chaîne - rendez-vous sur la page d'accueil pour les horaires.

🐥
Le fil Twitter :



contact : afterrprojects(@)free.fr (remove brackets)