Aurélien's music online - INNER QUESTS
A Propos - Les sessions live - Les news en direct

5e morceau dispo !

Voilà, il est là ce fameux nouveau morceau ! Il va vous faire voyager, c'est sûr !
Je voulais inclure des influences d'ailleurs, un parfum exotique dans mes mélodies, car j'aime beaucoup ça. Il se démarque donc un peu des précédents morceaux, tout en conservant ma signature sonore.
J'ai moins misé sur le travail de la guitare, pour revêtir mon chapeau de multi-intrumentiste ! En effet, j'ai enregistré de l'épinette flamande (instrument folk que j'ai fait sonner à l'orientale), des bongos (percussions), de la guitare bien-sûr, du clavier, de la basse, puis j'ai fait la programmation de la batterie et des samples (ambiance de marché/bazar et kamanche/instrument à cordes iranien, gongs,...).
Pour le titre, que l'on pourrait traduire par "Illuminez Votre Lampe Intérieure", cela évoque des spiritualités d'Orient ou d'Asie, l'expression m'est venue en écoutant ses mélodies enivrantes, quasi festives, dansantes, mais profondément positives et songeuses. Et avec cette image des lampes sur un stand de marché turque, c'était parfait !

Bonne écoute !



A Propos

Nouveau projet dont le travail débute durant l'été 2018.
☞ nom de travail : Inner Quests.

☑ Depuis cet été, j'ai réfléchi à un projet pour faire suite aux "Vapeurs de la Ville", un projet sur lequel travailler dès la rentrée, une fois investi mon nouveau home studio.
A la suite de changements dans ma situation personnelle, j'ai eu et j'ai toujours des pensées conflictuelles qui tournent autour de la nostalgie, des réflexions philosophiques sur le temps qui passe, le passé et l'avenir. Ma première idée était nommée Nostalgia War. Je l'ai modifiée pour quelque chose de plus positif, Nouvelle Aube, que je trouve finalement un peu trop banale et trop peu personnelle. Je suis finalement revenu plus ou moins à mon idée d'origine, avec un nom différent : Inner Quests. (quêtes intérieures). Une sorte de compromis, en fait.
Je veux mettre mon énergie à explorer et exorciser mes conflits intérieurs. Les partager, car je sais qu'elles parlent à beaucoup de monde.
Au mot "lutte", je préfère le mot "quête", celles de la paix de l'esprit, de la libération du joug de la nostalgie et de la mélancolie.

Pour cela, ma musique voyagera entre ombre et lumière, je vais essayer de l'orienter vers des cieux plus cléments, en me focalisant sur l'élévation de l'âme à travers la mélodie qui sera au coeur de la musique. Je vais travailler mes atmosphères pour qu'elles soient les plus envoutantes et les plus exaltantes possibles. Elles accompagneront mes réflexions, elle seront comme nos états d'esprit à tous, parfois sous les nuages, parfois ensoleillés.

Mon objectif final sera donc une sorte de bande son de l'esprit, dans un mix musical aux frontières du rock, du métal, de l'atmosphérique, avec une touche d'électro, d'indus, d'urbain. Je veux proposer aux auditeurs des moments d'évasion, hors du temps. Que la musique soit vécue comme un instant de paix intérieure, provocant une grande inspiration, une certaine idée de la liberté.

Quoi qu'il en soit, ce sera un successeur digne des "Vapeurs de la Ville", je l'espère !

Pour vous faire vivre l'expérience de la création musicale, je vais pousser plus loin le concept entamé avec "Dans les Vapeurs..." : en plus d'un fil Twitter alimenté quotidiennement pour suivre l'avancée du projet, mes séances de composition seront retransmises en direct via Youtuve live

🎥
Les lives Youtube :

A regarder depuis la chaîne - rendez-vous sur la page d'accueil pour les horaires.

🐥
Le fil Twitter :



contact : afterrprojects(@)free.fr (remove brackets)